La ville d’Esbly distribue des masques aux habitants ce dimanche
Madame le Maire Valérie Pottiez-Husson accompagnée de membres de son équipe actuelle toujours en place ont procédé à la distribution des masques ce Dimanche matin.
Accompagnée d’une dizaine d’élus de l’équipe précédente, Valérie Pottiez-Husson a opéré à une opération coup-de-poing dès tôt ce matin pour distribuer les masques aux habitants à temps. Les élus ont déposé un masque dans chacune des boites aux lettres.
Les habitants d’Esbly disposeront donc à temps du masque prévu par le Conseil Départemental de Seine-et-Marne. Ce qui permettra au moins à Esbly d’assurer un dé-confinement plus sécurisant.
Un masque par foyer pour le moment
Le département n’a pour l’instant pas envoyé suffisamment de masques pour tous les habitants. En conséquence, seul un par adresse a été distribué pour le moment. La Mairie assure que de nouveaux masques seront distribués prochainement.
En attendant, il est toujours possible de se procurer des masques en tissu autour de chez soi auprès de couturières, telles que les Fées Couture (Groupe Facebook Les Fées Coutures).
Une affaire suivie de près par Valérie Pottiez-Husson et son équipe
Ces dernières semaines, la Maire encore en place, Valérie Pottiez-Husson ainsi que son équipe actuelle, a suivi de très près la gestion des masques. Antoine Bohan, Maire-adjoint et tête de liste défait des dernières élections reste également en activité.
Le département de Seine-et-Marne avait annoncé fin Avril la distribution de deux masques pour tous les habitants de Seine-et-Marne (Voir article La Marne). Hélas pour le département, des retards dans la livraison des masques se sont produits. En conséquence, beaucoup de villes de Seine-et-Marne ne disposeront pas de leur masque ce Lundi. D’après les informations de nos confrères de la République de Seine-et-Marne, ce sont près de 50% de masques en moins.
Photographies : Ville d’Esbly