La Patrouille de France sera présente au Roissy Meaux Airshow 2024
Les équipes de l’évènement l’ont annoncé sur les réseaux sociaux ce mercredi.
Depuis 2014, il est organisé sur l’aérodrome d’Esbly une fête aérienne attirant d’année en année de plus en plus de personnes. Après l’édition annulée de 2020 pour des raisons de pandémie, l’édition 2022 avait été un grand succès unanime. Cette édition 2022 avait été marquée par la présence de nombreux avions historiques et contemporains mais avait aussi été sublimée par la présence de la Patrouille de France.
Pour l’édition 2024, les équipes organisatrices du Roissy Meaux Airshow ont vu les choses en grand en réinvitant à nouveau la Patrouille de France. La Patrouille se rajoute donc aux autres aéronefs de l’Armée de l’Air et de l’Espace comme les Mirage 2000 de Couteau Delta et l’hélicoptère NH90 Caïman.
Du côté civil, le Roissy Meaux Airshow n’a rien à envier aux autres fêtes aériennes du secteur. Le plateau (liste des avions présents ndlr.) contient plus d’une cinquantaine d’avions différents, des vieux avions de la première guerre mondiale, en passant par ceux de la seconde guerre, jusqu’à des avions de voltige modernes et performants. On y verra donc par exemple l’avion du Baron Rouge, alias Manfred Von Richtoffen et son Fokker DR1, chassant le Sopwith Camel anglais. Les amateurs de Snoopy et des mésaventures de Charlie Brown ne seront pas dépaysés.
Le Roissy Meaux Airshow verra également un spectacle unique en son genre : un vol d’oies en formation avec un ULM. C’est Christian Moullec, ornithologue passionné et défenseur des oiseaux migrateurs, qui réalisera cette performance incroyable.
Pour plus d’informations sur le programme aérien du spectacle, nous vous recommandons de suivre la page Facebook du Roissy Meaux Airshow, et vous invitons également à vous rendre sur le site de l’évènement : https://roissymeaux-airshow.fr/ .
On se donne rendez-vous le Dimanche 23 juin 2024.